carte du Népal Du 14 au 24 mars 2009 :
Népal, 10 jours à 7
carte d'Eurasie

carnet précédentcarnet suivant

14 mars, nous retrouvons avec joie les parents de Benoît.
Nous voici donc 7 pendant 10 jours et commençons par visiter une ville de la vallée de Katmandou : Bhaktapur. C'est un énième Durbar square mais avec l'authenticité des ruelles adjacentes et un centre ville très bien préservé.
Mais c'est surtout beaucoup de plaisir, pour Nanou de revoir Rémi...
...pour Michel de garder Rémi endormi dans ses bras pendant une après-midi...
...et pour Benoît de retrouver ses parents.
On reste toujours ébahi devant le pourtour des fenêtres mais nous avons assez fait de visites et de photos de bâtiments historiques alors place aux ambiances de rues.
Tiens, voici 4 anciens en pleine discussion...
...et encore 4 autres !
Bhaktapur c'est aussi un centre de poterie réputé dans la vallée.
Les bâtiments sont une aire de jeu géante pour les gamins du quartier qui n'hésitent pas à chevaucher les sculptures.
Petite fille déjà maquillée à la naissance
Des belles lunettes que surmonte un joli bonnet.
La vie est vraiment au ralenti au Népal. On se demande même parfois ce que font les hommes toute la journée à part regarder passer les gens.


Regarder du haut des fenêtres c'est encore mieux.
Michel avec son fidèle compagnon, qui a pu prendre le temps de faire de LA photo et non DES photos. D'ailleurs certaines des photos de ce carnet sont de sa griffe (à vous de retrouver lesquelles).
Après une rude journée de marche à piétiner en ville, on reprend tous un taxi serrés comme des sardines et on va se rassasier dans un bon restaurant.
Et pour célébrer joyeusement nos retrouvailles, nous allons diner au Krishnarpan, le meilleur restaurant de Katmandou, mais ça, vous le savez déjà puisque c'est l'objet de notre précédent carnet.
A Katmandou, nous rencontrons Julien et Emilie, deux jeunes français d'une vingtaine d'année en voyage aussi avec leur camping-car. Nos routes ne s'étaient pas encore croisées. Couple adorable mais aussi chapeau bas car ce sont les benjamins des voyageurs motorisés que nous ayons rencontré!
Le Népal est vraiment le pays des retrouvailles car en plus de nos parents, nous retrouvons et passons d'agréables moments avec Fabrice et Lucie, Philippe, Myriam et Tom, Alex, Marie, Charly et Ruben, Marion Franck et Hima, tous des couples ou enfants français rencontrés lors de ces 7 derniers mois.
Les grèves dans la région du Chitwan sont finies, nous pouvons enfin quitter Katmandou pour aller dans le parc national. Au programme : observation des animaux en 4*4. Nous avons même réussi à nous lever très tôt : à 7h30 dans la jeep !! C'est que nous faisons des efforts surhumains quand nos parents sont là.
Mais bon, ici c'est le Népal et les conducteurs de 4*4 ne connaissent rien au tout-terrain. Du genre à passer en fond de 2ème en jouant sur l'embrayage pour retrouver les tours au sommet des côtes, ou attendre d'être au fond d'un trou avant de passer le mode 4*4. Vous auriez entendu Michel et Alain faire les commentaires catastrophés sur la conduite du chauffeur, c'était hilarant !
Quand ce n'était pas le pilote qui faisait n'importe quoi, c'était la mécanique qui s'y mettait ! En panne plusieurs fois et sans radio ni téléphone portable et à 25 km du village. Mais "on a toujours fait comme ça ici depuis 50 ans, on ne va pas changer" disent les gens du coin.
Et les népalais adorent faire de la culture sur brulis, alors ça brule même au bord des routes. Forcement nous n'avons pas vu beaucoup d'animaux ce jour là !
Le lendemain, nous avons pris les éléphants, à 5 bien tassés dans une nacelle.
Et là, on a bien vu les rhinocéros. On s'est même demandé si l'office de tourisme du village ne les avait pas amenés dans ce pré exprès pour nous. Un vrai moment super sympa.
C'est vraiment excellent de voir ses masses d'aussi prêt et en sécurité au sommet d'un 3 tonnes sur pattes.
Le parc est réputé pour ses tigres sauvage, mais nous n'en verrons qu'un en captivité derrière une grille.
Rencontre aussi avec des gavials (autre famille que les crocodiles ou les alligators).
Après une journée comme ça, nous allons nous détendre au bain des éléphants. Un moment vraiment unique à faire absolument pour le côté enfantin. Voici donc Nanou et Benoît bien arrosés.
Alain, Amandine et Michel tentant de garder un équilibre précaire sur le dos du pachyderme. Quant à Rémi et Maÿlis, la prudence a eu raison d'eux.
Nous avons logé dans une superbe guest house tenu par un suisse, Adrien. Accueil chaleureux, raclette et roesti au menu ont fait de ce séjour une vrai réussite. La forest guest house avec Adrien est une superbe adresse. Courage Adrien, tiens bon, ne te laisse pas manger par l'inertie népalaise !!
Nous sommes heureux avec nos parents et cela fait du bien d'avoir retrouvé une partie de notre famille surtout aussi loin. Ce sont des moments privilégiés.
Alain et Maylis rentrent en France en nous laissant avec les parents de Benoît pendant encore 10 jours.
Mille mercis à Alain pour nous avoir bougé les fesses quand on bullait. Ca fait du bien de se réveiller tôt quelques fois.
Merci à Maylis pour avoir chouchouté Rémi qui n'attendait que ça.
Merci d'être venu et d'avoir été là avec nous, tout simplement.

carnet précédentcarnet suivant
carte du Népal Du 14 au 24 mars 2009 :
Népal, 10 jours à 7
carte d'Eurasie