carte de l'Inde Du 12 au 16 avril 2009 :
Corbett National Park
carte d'Eurasie

carnet précédentcarnet suivant

Nous arrivons au Corbett National Park, situé en Inde entre le Népal et Delhi.
Nous y faisons une halte agréable en attendant que nos visas d'Iran se préparent.
Nous nous offrons même un petit tour en éléphant en souvenir du Chitwan.
Oh des pattes de mamouths...
Au fait Rémi ne met plus de couches depuis qu'il a 4 ans. Cela date du moment où les grands parents étaient là et aussi du fait que Rémi nous disait qu'il n'allait plus mettre de couche mais quand il aura 4 ans...pas avant ! C'est chose faite !
En 1 heure de balade, nous n'apercevons que des biches... C'est que a force nous devenons exigeants
Heureusement, nous logeons sur le parking d'un superbe hôtel et profitons largement de la piscine.
Il commence à faire très chaud, alors nous bullons sur le bord de la piscine. L'eau de la piscine n'est pas très bien filtrée. Alors nous faisons attention de ne pas trop boire la tasse.

Rémi s'initie à la photo...
Heureusement les nuits sont fraiches, alors nous avons toujours des mines réjouies
Après 3 jours de régime piscine-film, nous reprenons la route direction Haridwar, la petite Bénarès : c'est une ville à 200 km au nord de Delhi.
Nous retrouvons avec joie les petits marchés sur le bord de la route
et les tas de bouses de vaches qui sèchent.
Rémi montre des signes de fatigue, on suppose que les chauds-froids de la piscine + l'eau non filtrée n'y sont pas étrangers.
Et en plus les moustiques l'attaquent. Alors nous sommes allés acheter un stock de bombe anti-moustique et une magnifique moustiquaire pour l'extérieur.
Sur la route la température monte très fort, nous n'avons même pas le courage de préparer notre repas et nous nous arrêtons dans un resto de routiers, choisissons notre table sous les ventilateurs et nous arrosons d'eau pour essayer de faire descendre notre température intérieure ...
Nous avons pris la route entre 11h et 15h et il fait 41°C dans le camping-car : nous sommes complètement sonnés et déshydratés. Nous nous arrosons d'eau, buvons et essayons de reprendre nos esprits. mais cela ne va pas du tout. Nous nous posons au bord d'une école pour souffler un peu et une des profs indienne remarque notre malaise et nous invite à se reposer chez elle sous ses ventilateurs. Elle nous sert des boissons fraîches et nous installe dans son lit où nous dormons 2 heures au frais. Merci à notre ange gardien qui nous a sauvé la vie ce jour là.
Le lendemain matin, la route pour Haridwar est coupée. Et la chaleur est déjà là à 8h du matin. Nous comprenons que cette ville ne nous veut pas alors nous changeons de programme. Nous ne visiterons pas Haridwar, nous allons à Delhi directement. Les nuits seront moins fraîches mais on pourra se protéger de la chaleur dans la journée en visitant les musées ou les grands magasins.

Pour cette dernière journée de route nous avons mieux géré: sur la route de 6h à 11h puis avons trouvé un centre commercial. Nous flânons entre Mc Do et le supermarché histoire de faire passer les heures et d'attendre 17h pour reprendre la route.

Le soir venu, nous nous installons dans une station essence à 60 km de Delhi. La chaleur devient très dure à gérer. On vit entre 28°C la nuit et 40°C le jour. C'est que nous commençons à nous plaindre de nos vacances !!

carnet précédentcarnet suivant
carte de l'Inde Du 12 au 16 avril 2009 :
Corbett National Park
carte d'Eurasie