carte de l'Inde Du 17 avril au 1er mai 2009 : Delhi carte d'Eurasie

carnet précédentcarnet suivant

Nous arrivons à Delhi et nous nous posons au Nerhu park, le rendez-vous des overlanders (=voyageurs en camions). Nous retrouvons la famille Buffard et quasi tous les autres camions rencontrés durant notre voyage. Tout le monde est là pour attendre des visas: iranien, birman, turkmenistanais,...
La chaleur est écrasante, pas loin de 42 degrés en journée et cela ne descend pas sous les 30 degrés au petit matin dans les camions.
Nous arrivons en état de fatigue très avancée et les premières nuits sont éprouvantes. Rémi est très fatigué depuis 3 jours et il vomit souvent. Nous allons à l'hôpital pour le faire ausculter. Il aura droit à une piqûre de je ne sais pas trop quoi et il sera remis sur pied en moins de 24h.
Quant à Benoît, très très inquiet de l'état de Rémi et probablement déshydraté, il fera une bonne crise d'angoisse.
En plus nous n'avons plus de nouvelles de nos visas d'Iran, nous ne savons donc pas combien de jours nous allons devoir passer dans cette fournaise.
Heureusement dès le lendemain, Rémi est sur pied et il a retrouvé son copain Merlin.
Les gamins s'occupent en dessinant.
c'est aussi l'occasion de refaire un check des camions. Fabrice tente de changer un pneu sous les conseils de Thierry Buffard, notre gourou mécano !
le fait de revoir tout le monde nous remonte le moral et nous ne sommes plus malade. Nous gérons mieux la chaleur et l'ambiance est là !!!!!
Nous retrouvons Florent pour quelques jours qui est revenu récupérer son camion et qui rentre en France avec d'autres copains. Retrouvailles très touchantes avec lui et on te fait plein de bisous Flo, on pense à toi !!!!!!
un autre Thierry qui en voyage en 4*4. Il a rencontré les Buffard en cours de route et ils vont se suivre à travers le Myanmar.
Que font les filles pour tuer le temps ? Du shopping !!!! Alors en prévision de la traversée de l'Iran, Amandine et Lucie vont se faire tailler une tenue couvrante mais légère.
Nous profitons aussi des prix dérisoires de l'Inde pour rehausser notre camping-car qui a bien ramassé sur les routes. les anciennes barres se sont détendues, alors nous en remettons 2 nouvelles en plus. Nous allons regagner un peu en hauteur et en rigidité. Cela aura été l'occasion d'aller dans les marchés spécialisés des voitures, de la vis au ventilateur 12V en passant par les lames de ressorts.
Il a fallu un peu bourrer les indiens car ils disent toujours qu'ils pourront faire ce que tu leur demandes mais ils n'ont pas le matériel. Ils sont même aller jusqu'à nous emprunter notre cric et notre bombe WD40. Bref, tout est ok après 7 heures de boulot là où normalement, on en met 3.
Charlie a installé une balançoire et Rémi s'éclate.
Nos places de parking sont à l'ombre et accolées au parc. Les tuyaux d'arrosage nous servent à faire le plein d'eau et il y a des douches publiques à 100m. un bon plan. On pique aussi l'eau pour faire des bagarres d'eau et même des toboggans naturels en boue.
Rémi est perplexe devant ce nouveau jeu
Charlie adore lui.
Merlin en trouera son pantalon.
Gabrielle est aux anges.
Quant à Barkan, le chien des Buffard, il adore courir après les indiens !! ce qui nous vaut un calme absolu dans notre camping aménagé.
On cherche quelques fois de la viande pour se faire des barbecues. La chaîne du froid n'existe pas mais nos estomacs se sont bien habitués à tout et n'importe quoi. La viande reste fraîche tout de même car elle date du matin.
Balade dans les marchés pour acheter les pâtes, les légumes, les pots de Nutella (!!!), les gâteaux.
Tiens, voici le marché aux poulets et aux poissons. Vous choisissez le poulet vivant et vous repartez 10 min après avec...en morceau. A droite sur la photo, le poissonnier lève ses filets à même le sol.
le nom de ce poisson: le KingFish...bizarre la tête non ?
Delhi est immense et notre squat est loin de tout (mais très tranquille et très sécurisé car nous sommes au milieu du quartier des ambassades). On utilise donc à fond les rickshaws.
Petite promenade avec Mathilde et Merlin
Et une autre en famille. Rémi adore quand le chauffeur accélère et qu'il rase les voitures. Ici raser c'est passer à 5mm, ce qui arrive...tous les 20m.
Et un Mc Do pour se ressourcer au frais.
Ou bien un boui-boui dans le Old Delhi en plein main bazar, le quartier routard.
Petit déjeuner, il fait 32 degré, il est 8h30.
Mais Rémi supporte mieux que nous et son imagination n'est pas lobotomisée. Voici donc une voiture faite par lui tout seul avec son pilote.
Il aura même droit à un Tuk-tuk. Cédric peut se rassurer, celui que Rémi tiens dans ses mains est un cadeau pour lui quand on va rentrer. Ils vont pouvoir jouer ensemble.
la copine de Rémi : Lila.
Gabrielle en train de chercher qui elle va pouvoir arroser. Les filles Buffard sont toujours à fond...inarrêtables.
Clémentine, la plus jeune des filles mais pleine de malice et future magicienne (ah...le tour des petits bouchons !!)


Nous aurons passé 15 jours à Delhi mais surtout 15 apéros, 15 barbecues, et 15 soirées avec plein de voyageurs...et bien arrosées.

Voici donc un éventail très représentatif de nos soirées.
Fabrice très attentif.
Amélie s'occupe du barbecue.
Entre gratin dauphinois, chowmein, ...ect, les menus sont variés et riches.
Lila avec Amandine et Charlie.
La bonne humeur de tout le monde (et les bières) ont fait de ces soirées notre souvenir de Delhi. De toute façon il fait trop chaud pour aller visiter quelque chose.

Nous essayerons d'aller voir la mosquée mais nous n'y trouverons qu'une ambiance très glauque et des mauvais regards sur Amandine de la part des hommes...beurk..très déçu. Au zoo, nous sommes devenus une attraction au même titre que les singes, c'était pas vraiment comme ça que nous avions imaginé notre journée ... Heureusement, le musée national ne nous a pas déçu, nous y étions venus pour chercher du frais et nous en avons trouvé !
De temps en temps, les enfants ont le droit de se coucher un peu tard. De toute façon, il fait trop chaud dans les camions pour qu'ils s'endorment tôt.
On arrive le 30 Avril, Amandine a 31 ans et nous faisons donc une énième soirée. Tout le monde est heureux. On adore ces vacances et on gère de mieux en mieux la chaleur.
Grande tablée.
La soirée est bien partie
Et en plus nous aurons nos visas pour l'Iran demain, nous allons pouvoir quitter Delhi. Et cela c'est joué à 1 jour prêt.

Nos visas pakistanais nous obligeaient à rentrer au Pakistan le Lundi 4 mai dernier délai. Et l'ambassade d'Iran, compte tenu des derniers évènements diplomatiques a décidé de rallonger ses temps de traitements (histoire d'... le monde qui les ...), bref le consul proposait de nous délivrer nos visas iraniens seulement le 4 mai ! Oups ! Amandine a fondu en larme devant le consul iranien qui nous a prit en pitié et en insistant un peu (beaucoup), il nous a promis nos visas pour le 1er Mai (2 et 3 c'était le Week-end)!!!!
Concours de grimace avec Clémentine
Amélie la suit de très prêt pour la première place.
Thierry fait bien attention à ce que chacun ait son verre plein.
Jonathan, notre Québécois-anglais-américain-vivant-en-Australie-de-retour-au-pays.
Fabrice ne gère plus rien sous les tables !
Quand à Marie-Claude, notre Québécoise-vivant-en-Australie-de-retour-au-pays, elle flirte avec les filles au concours de poisson.
Gabrielle stoïque.
Maintenant c'est concours de singe !
Amandine au taquet...le rhum-mangue c'est vraiment très hydratant.
Si jeune est déjà avec de l'alcool en main !
Oups, la soirée vire au n'importe quoi !
Il y en a un qui est heureux en tout cas.
Vive les numériques et les photos à la con.
Et joyeux anniversaire Amandine...31 ans !!!!
Un t-shirt de Ganesh !
Le sourire de Lucie en dit long sur l'ambiance de nos soirées...
...n'est-ce pas Marie ?
Du fromage !! le rêve. D'ailleurs il ne s'est pas passé une soirée sans que nous évoquions nos spécialités gastronomiques régionales.
Que font des français en voyage qui se rencontrent ? Ils mangent ensemble et parlent de bouffe.
Dernier délire avant notre départ.


Au fait voici notre camp(ing). De gauche à droite : le camping-car + remorque des Buffard dénommés Margot et Takasuivre, le petit van de Fabrice et Lucie qui s'appelle Meiwenti (pas de problème en chinois), notre camping-car qui n'a pas de nom, le camion beige de Charlie et Mathilde qui se prénomme La tortue, et pour finir le camion de Flo. Manque le van jaune PPT d'Amandine et Laurent arrivé un peu plus tard.

Ces visas iraniens obtenus à l'arrachée nous font croire que notre voyage est protégé par une bonne étoile. Nous décidons donc de changer notre logo. Cette rose des vents symbolise à la fois notre bonne étoile et la boussole qui guide les voyageurs.

Un peu penchée la boussole? c'est pour ne pas rester dans les chemins tracés et pour savoir changer de direction dans notre vie quand cela nous chante...
15 jours à Delhi sans faire beaucoup de visite, cela ne nous a pas paru long car dans notre camp, il y avait toujours plein de chose à faire:
Aider les autres dans leurs problèmes mécaniques ou s'occuper des nôtres.
Faire des chasses aux trésors avec les gamins dans le Nerhu parc.
Faire des batailles d'eau.
Partir sur les marchés pour s'acheter des pièces autos et des boomers pas cher.
Partir sur les marchés pour acheter des fringues et des bijoux.
Faire les courses pour préparer la soirée qui arrive.
Attendre qu'il fasse moins chaud en restant à l'ombre et en discutant avec tout le monde de tout et de rien.


Pour notre 2ème passage en Inde, nous n'avons pas aimé :
Voir Rémi bien malade
Etre soi-même bien malade
Flipper pour nos visas iraniens
La chaleur écrasante qui empêche de bien réfléchir


Mais nous avons aimé :
Certains indiens pour leur côté très discret (peut-être que dans le Nord ils sont plus respectueux de notre intimité)
Revoir tous nos amis de voyage et passer 15 soirées de fous ensemble

carnet précédentcarnet suivant
carte de l'Inde Du 17 avril au 1er mai 2009 : Delhi carte d'Eurasie